Expert de l’accompagnement des collaborateurs-trices qui travaillent dans des environnements complexes et tendus, il intervient dans les Entreprises Internationales de Services et de Grande Distribution.

Il est spécialisé dans le traitement de situation de crise et des processus de communication et d’interaction des Hommes et des Organisations.

• Diplômé de l'Institute of Leadership & Management : "Managing to Lead - Leading to Manage"

• Certificat d'Aptitude à la Profession de Médiateur–Médiateurs Associés®

• Maître Praticien P.N.L.- Institut Repère-Paris

• Marc est supervisé au sein d’une équipe internationale de coachs : Mountain Associates UK depuis 2008

• Formation aux techniques du Théâtre de l’Opprimé. C.T.O_Paris

Concepteur et Consultant Formateur certifié "Management des Hommes et de équipes" auprès de l'Institut de Certification des Professionnels de la Formation et des Professionnels de Services Intellectuels. La certification reconnue par le CNEFOP satisfait au décret du 30 juin 2015.

Certified DiSC Trainer

• Diplômé «Anglais Langue Étrangère»- Université de Cambridge

Référencé DataDock

Médiateur Professionnel

La médiation professionnelle permet de travailler sur la qualité relationnelle et, conséquemment, l’anticipation des risques relationnels et la résolution des différends. Fondée sur une approche scientifique des conflits, elle permet de développer les processus rationnels de la réflexion en altérité. En matière de conflit, elle est dotée d’un processus structuré au cours duquel un tiers indépendant, impartial, neutre et tenu à la confidentialité, accompagne les parties en litige pour qu’elles trouvent elles-mêmes, librement, la meilleure solution au litige qui les oppose.

Tandis que la situation paraît bloquée, elle permet un accompagnement efficace en vue de la définition d’un éventuel changement. Avec un processus structuré, pour aboutir à un résultat pérenne, le médiateur professionnel met en œuvre une méthodologie, avec des savoirs-faire spécifiques pour la mise en place de l’inimaginable discussion. Grâce à cette intervention, il facilite la mise en œuvre d’une décision et d’un projet.

La mise en place de ce processus est préconisée pour toutes les relations conflictuelles, quel que soit l’état de la relation, à tout moment d’une procédure. Elle peut être judicieusement mise en place comme préalable à l’action contentieuse ou à l’intervention du juge.